S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Déjà disponible au Japon depuis le début d’année, le titre débarquera bien en occident.

Square Enix fête cette année les 30 ans de sa célèbre saga des Dragon Quest, le tout premier épisode étant sorti en 1986 sur Famicom (NES). La série est immensément populaire au Japon et l’éditeur ne va pas bien évidemment pas abandonner cette fructueuse licence. XVII nous parlait de Dragon Quest Heroes, un jeu mélangeant beat’em all et RPG.

Dragon Quest Builders affiche lui un savoureux mix entre RPG japonais et sandbox. Autrement, disons le clairement, il s’agit d’un jeu de rôle à la sauce Minecraft ou si vous préférez un Minecraft à la sauce Dragon Quest. La sortie est programmée au mois d’octobre 2016 pour nous Européens sur PS4 et sur PS Vita (malheureusement en version dématérialisée seulement pour la console portable). Dans ce nouveau jeu, le joueur incarnera un héros choisi par la Déesse, qui devra redonner l’espoir au monde d’Alefgard, un royaume plongé dans les ténèbres par Dragonlord. Il faudra faire preuve de créativité afin de reconstruire les villes et villages (à partir de la fabrication d’outils bien entendu et de récoltes de matériaux). Les monstres de la franchise seront de la partie pour vous mettre des bâtons dans les roues. Cette détonante association donnera certainement un jeu très addictif. Ma PS Vita se fera un plaisir de l’accueillir (et tant pis pour la version boîte..).

Le site officiel de Dragon Quest Builders (en japonais) se trouve à cette adresse.

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire