S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dragon Quest Heroes : Un mélange explosif

Tout d’abord,  si je vous propose cette chronique, c’est que je suis un vrai fan de la saga Dragon Quest.

Alors ça m’a paru évident de vous parler de cet opus, mélangeant beat’em all et RPG. Est-ce un pari réussi?

dragon quest heroes, quelle aventure

Un petit rappel :

Dragon Quest est une saga créée par la société japonaise ENIX sorti en 1986. De par son âge, la série a connu un grand nombre de plates-formes différentes.

Après tout ce temps, ces aventures attirent et fédèrent son public, et chaque épisode est un événement au Japon qui le hisse au sommet des classements des meilleures ventes. Ce qui caractérise Dragon Quest est un univers heroic-fantasy coloré qui se retrouve dans tous les épisodes.

Il y a de la nouveauté…

Ce Dragon Quest Heroes développé par Omega Force et édité par Square Enix reprend les codes d’un Musou mais avec l’univers propre d’un Dragon Quest, cela rend ce combo très intéressant.

Lucéus et Aurore, les deux héros inventés pour cet opus, gardes royaux pour le compte du Roi Doric, devront alors se lancer dans une aventure pour découvrir la malédiction qui touche les créatures, autrefois dociles. Elles se sont transformées en ennemis bagarreurs.

Pendant l’aventure,  vous aurez l’opportunité d’accroitre votre équipe, tous issus de la légende Dragon Quest comme Tommy de DQ VI, Yangus et Jessica de DQ VIII et autres Nera et Bianca du volume V.

Le gameplay…

Comme tout Musô, on se retrouve dans une Map où apparaissent des centaines de créatures en majeure partie assez inoffensives. Vous pourrez enchaîner entre les techniques spéciales, les combos et la magie avec un système de combat assez simpliste pour le rendre abordable au plus grand nombre.

Attention, la difficulté est de gérer ses MP et l’utilisation de son attaque Haute tension.

L’attaque Haute Tension, tout droit venu du huitième Dragon Quest permet de mettre en valeur l’attaque ultime de vos personnages avec une cinématique sublime, en donnant des bonus (invincibilité temporaire, MP illimités, etc)

Vous pourrez débloquer les compétences de vos héros en augmentant de niveau et en acquérant de l’expérience. Pour faire la distribution des points de compétences, il faudra retourner au quartier général qui se situe a bord d’un forteresse volante nommée Aéroc.

Le système de pièces de monstres permet d’invoquer des monstres où vous voulez. Cela donne la possibilité de les placer à des endroits stratégiques comme les goulots d’étranglement et points de passage des vagues pour servir de tampon ou d’escorte, pour fournir un soutien, pour garder un objectif le temps que vous alliez explorer la map à la recherche des coffres ou pour éliminer les points de sources de monstres éloignés.

Vous pourrez remplacer un monstre sur le point de mourir par un autre, avec l’expérience et votre style de jeu vous saurez de quoi et de qui vous avez besoin selon les circonstances.

À vrai dire, ce Dragon Quest est beaucoup plus stratégique et demande plus de réflexion qu’un basique musô. En effet, on vous demandera bien plus que de reprendre des forts : il s’agira plutôt de défendre des alliés ou encore de protéger des éléments importants ressemblant à un tower defense, comme un générateur menacé par un monstre gargantuesque dès le début du jeu.

Qu’est ce que c’est beau…

Visuellement et musicalement parlant, le titre impressionne. Il est d’une beauté époustouflante en jouant ou lors des cinématiques, un vrai plaisir pour les yeux.

Pour faire rapide…

Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde a réussi le pari de satisfaire les fans de la licence en apportant ces petits plus qui les réjouiront. Ce mélange apporte vraiment quelque chose de nouveau entre le RPG et le Beat’em all mais il y a quelques défauts a déplorer comme la répétition permanente des combats et le fait de revenir constamment au quartier général, cela casse un peu la dynamique du jeu.

Avec son ambiance cultissime et ses quêtes à n’en plus finir, Dragon Quest Heroes vous fera passer un excellent moment.

Voici ici le lien pour le trailer du Dragon Quest Heroes II

 

A propos de l'auteur

Grand amateur de jeux video depuis ma plus tendre enfance, DCcomics et Marvel sont mes lectures. Fan indiscutable de la saga Final Fantasy. Suis-je un GEEK? non, juste un passionné

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire