S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Si vous aussi chaque mort dans Dark Souls vous paraît un peu plus douce, si vous aussi les ambiances dark fantasy vous attirent, si vous êtes plus café noir serré que café long nuage de lait alors Salt and Sanctuary est fait pour vous.

salt-and-sanctuary1Salt and Sanctuary est un jeu d’action-RPG en 2D sorti (pour l’instant) sur PS4 le 15 mars dernier. Il devrait voir le jour sur PS Vita, et sur PC nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant. C’est un petit studio indé de trois personnes qui est à l’origine du projet, Ska Studio. Ce qu’ils ont pondu c’est un mélange de Dark Souls, de plateforme, de RPG, avec une sacré dose de difficulté et un univers bien sombre. Après une brève mise en situation (vous êtes un marin naufragé, vous allez devoir survivre sur une île hostile), on arrive sur la création de personnage. Quelques options esthétiques, un choix de classe somme toute classique (guerrier, mage, voleur…) et l’aventure commence. Le but sera de traverser des zones, de venir à bout d’ennemis, de prendre des niveaux et de terrasser des Boss.
Pour les graphismes, soit on aime soit on aime pas. Personnellement je trouve cela vraiment réussi, entre Tim Burton et les Orphelins Baudelaire avec une personnalisation du personnage simple mais sympa en mode « cartoon ».

salt-and-sanctuary2Le gameplay ne révolutionne rien, il s’inspire de beaucoup de mécaniques de jeu déjà existantes comme les jeux From Software. Mais les graphismes sont originaux et reprennent des univers 2D, ce qui ajoute un plus à l’expérience. Le gros point faible du jeu précisons-le, reste la version française… En effet la traduction est vraiment douteuse, et on sent en tout point l’utilisation abusive de Google Trad, on a donc beaucoup de mal à comprendre la phase de tutoriel avec l’arbre de compétence et les pièces d’équipement. C’est ce qui m’a fait quitter le jeu mais j’espère que cela sera revu et corrigé par la suite. Je pense que ce « petit » jeu a du potentiel à revendre, et on ne peut que saluer le travail de ces développeurs qui se sont vraiment donner du mal pour une expérience vidéoludique qui sort vraiment du lot.

Si vous aussi vous voulez tentez l’aventure, visitez cette page et celle-ci

 

A propos de l'auteur

Co-fondatrice de The Gaming Circle. Geekette passionnée, surtout par les RPG (mais pas que). Je joue sur XboxOne, PS4, PC, et vieilles machines. Gueule beaucoup mais ne mord pas.

Articles similaires

Laisser un commentaire