S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Sorti depuis février sur iOS et Android, ce classique remastérisé est désormais disponible sur le Playstation Store.

Square Enix célèbre cette année le 25e anniversaire de la saga MANA (Seiken densetsu). Le plus célèbre épisode de la série reste bien sûr le légendaire Secret of Mana intitulé Seiken Densetsu 2 au Japon. Il faudrait d’ailleurs que je le refasse :p.

Nous nous intéressons ici à Adventures of Mana, qui se présente comme le remake du premier titre de la franchise. Sorti en 1991 sur Gameboy, Final Fantasy Gaiden : Seiken densetsu (Final Fantasy Adventure aux Etats-Unis et Mystic Quest en Europe, oui à l’époque les titres étaient renommés à tout bout de champ) était encore rattaché à l’univers FF donc le fait d’y croiser des chocobos par exemple n’a rien d’étonnant. Les jeux suivants ont ensuite donné une identité propre en se détachant de la saga sœur.

Adventures of Mana nous emmène aux côtés de personnages voyageant dans le but de protéger l’arbre Mana qui se dresse du haut du mont Illusia. Vous incarnez au départ un jeune « esclave » qui doit combattre pour amuser le Roi Noir, dans un Action RPG. Comme tout bon Remaster d’un classique, cette version apporte des graphismes améliorés en 3D, des menus retravaillés ainsi qu’une bande-son réarrangée (par le compositeur original, ouf). La vraie musique du jeu de 1991 reste aussi disponible si vous le souhaitez. Il était déjà disponible au Japon, retrouvez le maintenant sur notre Playstation Store si l’aventure vous tente. Prix fixé à 13,99€.

 

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire