S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dans une nouvelle vidéo publiée, Cossacks 3 nous donne un aperçu sur l’une des nations jouables, la Prusse.

Cossacks faisait partie de mes grands jeux favoris au moment où je ne jouais quasiment que sur PC, il y a de ça quelques années maintenant. Des heures et des heures de jeux (nuits blanches en prime) en réseau local avec 3 machines branchées ensemble pour des parties encore mémorables.

Cossacks 3 revient donc plusieurs printemps après les premiers épisodes. Il s’agit toujours de stratégie en temps réel et le titre est encore développé par GSC Game World. La grande particularité du jeu était de pouvoir diriger des batailles pouvant inclure des milliers de soldats, ce qui donnait sur nos petits écrans de l’époque, un résultat plutôt impressionnant. Nous retrouverons donc dans cet opus des affrontements qui peuvent faire intervenir jusqu’à 10000 unités sur la carte. 12 nations seront jouables et l’action se déroule en Europe aux XVIIe et XVIIIe siècle. Le paysage et l’environnement auront toujours de l’influence sur les escarmouches. Les graphismes ont bien entendu été revus à la hausse mais nous retrouverons le charme d’un jeu à l’ancienne avec des mécaniques classiques de RTS. Au programme donc, constructions de bâtiments, collectes, productions de ressources, et développement (améliorations, arbre de technologies).

Sortie toujours prévue en 2016 sur PC sans de date précise actuellement. Vous retrouverez plus d’infos sur le site officiel.

 

 

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire