S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

LE TITRE phare de la conférence d’EA ne nous a pas fait faux bond. Battlefield 1 nous livre donc une bande-annonce et quelques infos supplémentaires.

Battlefield 1 avait fait forte sensation lors de sa présentation le mois dernier. DICE a alors fait le choix d’un retour dans le passé, évoquant la Première Guerre Mondiale, conflit délaissé depuis un moment dans les jeux vidéo. Un pari qui s’était annoncé plutôt osé mais ce dernier risque maintenant de s’avérer payant. J’avais abandonné un peu les FPS devenus un peu trop « bling bling » et clinquants, mais la vidéo d’annonce avait été une énorme claque. Battlefield 1 promet de prendre carrément aux tripes et ce nouveau trailer ne nous contredira pas.

Le choix de la WW1 permet d’ajouter de la variété. Celle-ci pouvant être perçue comme une transition entre ancienne époque et les prémices de quelque chose de plus moderne (militairement parlant). Première chose qui saute aux yeux, la présence des chevaux. La plus noble conquête de l’homme sera contrôlable. Le corps à corps connaitra ses heures de gloire avec baïonnettes, sabres, pelles, battes cloutées!.. sans oublier bien sûr les lance-flammes. Les batailles au sol avec chars, tirs d’artillerie ainsi que les batailles aériennes en biplan promettent d’être plus intenses que jamais. Plusieurs batailles de la WW1 s’étaient résumées à des guerres de tranchées, ici pas question bien entendu de les retranscrire. Nous aurons moins de réalisme donc avec des conflits beaucoup plus dynamiques mais en gardant l’authenticité des armes et des environnements. Le multi accueillera jusqu’à 64 joueurs en partie pour des matchs épiques. Comme nous en avons l’habitude dans la série, la destruction des décors sera certainement elle aussi impressionnante.

Les cartes seront aussi pourvues d’une météo dynamique et vous emmèneront par exemple dans les rues d’Amiens ou dans les hauteurs des Alpes vénitiennes. Les conditions climatiques auront d’ailleurs un impact sur le gameplay. Le brouillard réduira la visibilité, la boue ralentira votre avancée.. D’imposants engins appelés Behemoths auront une influence décisive dans les combats.

Rappelons que Battlefield 1 sortira le 21 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One. Vous retrouverez le site officiel du jeu ici.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire