S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Un nom qui rappellera de bon souvenirs pour la plupart des adorateurs de la PSP

God Eater, un jeu que j’avais particulièrement apprécié à l’époque (avec ma belle PSP bleue importée du Japon) et qui offrait une alternative au monument Monster Hunter que j’avais déjà retourné dans tous les sens.

Un titre qui s’éloigne cependant du jeu de chasse classique, avec la mise en place d’une intrigue scénarisée. Dans un futur situé dans les années 2050, la civilisation urbaine s’effondre suite à l’apparition d’Aragamis, des créatures monstrueuses et bien sûr très agressives. Une vingtaine d’année plus tard, l’organisation Fenrir présente un espoir pour l’humanité grâce à ses recherches. Une nouvelle arme organique appelée Jinki est créée pour combattre les monstres. Les « soldats » capables d’utiliser ces armes sont regroupés dans une unité d’élite et de riposte : les God Eaters. Dans les jeux, vous y incarnerez un de ses membres. Le gameplay est particulièrement dynamique et l’action vous emmène dans des décors post-apocalyptique ravagés par les Aragamis. Seul ou avec une équipe de choc, vous lutterez farouchement avec une tonne d’options pour upgrader vos armes.. God Eater se distinguait aussi par un système particulièrement poussé de personnalisation des balles et munitions. Un anime retraçant l’univers est aussi sorti.

Pour les fans ou ceux qui veulent tout simplement découvrir la licence, God Eater Resurrection et God Eater 2 Rage Burst seront disponibles ensemble le 30 août prochain sur PS4, PS Vita et PC. Quelle différence entre les 2 jeux? Le premier est en fait un remake HD de l’épisode Burst sorti sur PSP en 2011. Le second est une version améliorée de l’épisode 2 sorti sur PSP et PS Vita seulement au Japon. L’action s’y déroule 3 ans plus tard.

Pour l’achat de God Eater 2 Rage Burst (en version physique ou numérique), vous aurez automatiquement droit à God Eater Resurrection. Les sous-titres français seront inclus malheureusement pour les puristes les voix japonaises seront elles, absentes (il n’y aura que l’anglais). Plus d’infos à retrouver sur le site officiel.

 

 

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire