S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le nouveau volet de la série créée par Kazunori Yamauchi se dévoile davantage dans cette nouvelle vidéo.

Premier rappel, Gran Turismo Sport doit sortir le 16 novembre prochain exclusivement sur PS4.

Vous avez pu remarquer que le nouvel opus ne s’appelle pas Gran Turismo 7 comme on aurait pu s’y attendre. L’accent comme en atteste le nom Gran Turismo Sport, va être mis alors sur le côté eSport. Le nouveau trailer publié le confirme d’ailleurs lui aussi. Le mode Sport proposera plusieurs compétitions affiliées à la FIA et le champion de chaque série recevra un prix lors de la cérémonie annuelle de la fédération! D’ailleurs pour ce mode, lives avec caméras et commentaires sont prévus à la diffusion. Le mode Campagne du jeu tâchera de proposer un contenu hors-ligne à la hauteur pour les pilotes. L’école des débutants enseignera elle, les bases pour les novices. Il y aura aussi toute une flopée de fonctionnalités sociales et une companion app. Les graphismes, réputés de Gran Turismo, doivent passer un cap avec la Playstation 4. Enfin Kazunori Yamauchi souhaite une compatibilité totale avec le Playstation VR dès la sortie du jeu (espérons!).

3 éditions seront disponibles, une standard, une limited, et une Steelbook. En version digitale, les précommandes sont déjà disponibles sur le Playstation Store avec une version Deluxe en option. Concernant les voitures, on nous annonce 137 « Super Premium Cars » qui ont été totalement remodélisées. Elles auront toutes la vue intérieure détaillée (joie!). Voitures réelles évidemment mais aussi bolides originaux exclusifs pour le jeu seront proposés. Niveau circuits, il y aura 19 lieux pour un total de 27 tracés, toujours avec la présence du mythique Nürburgring Nordschleife et des nouveaux venus comme le Tokyo Expressway.

Espérons maintenant que le côté simulation de Gran Turismo ne sera pas trop dégradé (cet épisode comme l’indique la mention « Driving is for everyone » tend peut-être vers le grand public..) et que de grosses améliorations seront apportées pour la sortie du jeu. Les personnes ayant pu le tester lors de la présentation à Londres ont été quelque peu déçues par leurs premiers tours de volant. Les dégâts n’étaient pas présents mais Kazunori Yamauchi affirment qu’ils le seront bien dans la version finale du titre. Par contre la météo elle, ne sera pas dynamique..  Bref Gran Turismo Sport aura fort à faire face à la concurrence accrue dans le domaine (Project CARS, Assetto Corsa…) mais pourra compter sur son prestige. Attention tout de même et RDV pendant l’E3 pour en connaître peut-être plus. Un petit clic ici pour aller vers le site officiel.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire