S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Connu au Japon sous le nom de Gravity Daze 2, le second épisode des aventures de Kat est toujours prévu pour 2016 si tout va bien..

Il était une fois Gravity Rush. Un jeu développé par Japan Studio sorti en 2012 sur PS Vita. Un des premiers titres que j’ai eu sur ma portable adorée. Il nous conte l’histoire de Kat, jeune fille amnésique habitant Hekseville, ville flottante dans les airs. Cette cité autrefois joyeuse est désormais tourmentée par un chaos ambiant et de mystérieux phénomènes s’y produisent. Notre jeune héroïne fait la rencontre d’un petit chat noir qui va lui donner d’incroyables pouvoirs. Tout tourne autour de la gravité et vous devez utiliser une jauge spéciale à bon escient. Vous pouvez déplacer Kat dans les airs, marcher sur les murs, survoler les différents quartiers et utiliser des attaques vertigineuses afin de combattre les créatures qui sèment la panique chez les citoyens. Direction artistique du tonnerre, ambiance musicale originale, utilisation parfaite des fonctionnalités de la console portable de Sony, Gravity Rush reste une perle rare même si le succès commercial ne fut pas au rendez-vous.

Très logiquement, Japan Studio a choisi la puissance de la Playstation 4 pour développer la suite des péripéties de Kat, qui se retrouvera donc moins « à l’étroit ». Les joueurs PS Vita peuvent crier au scandale mais rien ne changera..  Gravity Rush 2 sera donc plus beau, plus grand et plus riche que son prédécesseur. L’aspect graphique particulier (influencé par des bandes dessinées) est conservé mais l’endroit où se déroulera l’action est 3 fois plus grand qu’auparavant. Cette nouvelle zone de jeu colorée est inspirée par l’Asie mais aussi par le Mexique. Avec la PS4, les rues seront évidemment plus vivantes et pleines de vie. Les PNJ proposeront certainement plus d’interactions. Kat n’est plus la petite gamine perdue du tout début et le nouvel épisode se concentrera sur le développement personnel et la maturité. Malgré la tension ressentie pendant les combats, Gravity Rush 2 n’oubliera pas les touches d’humour (aperçues dans le premier volet) avec ses petites histoires annexes. Le directeur créatif, Keiichiro Toyama, souhaite d’ailleurs faire un jeu « positif ».

Je faisais partie des gens qui ont râlé lors de l’annonce de l’exclusivité PS4 pour Gravity Rush 2 mais je dois avouer qu’étant un fan du premier, je ne ferai pas l’impasse. Malheureusement pas de date précise de sortie pour le moment.

 

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire