S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

The Banner Saga 2 déjà sorti sur PC arrive sur PS4 et Xbox One incessamment sous peu

The Banner Saga est un jeu indépendant développé par le studio Stoic et édité par Versus Evil. Ce jeu né d’une campagne Kickstarter est sorti en janvier 2014. Il s’agit d’un tactical RPG doté d’une direction artistique particulière encensé par les critiques. Le jeu a d’ailleurs gagné plusieurs récompenses. Ce premier épisode est toujours en développement pour la PS Vita.

Ici nous allons évoquer sa suite, déjà disponible sur PC depuis le mois dernier. The Banner Saga 2 était prévu pour être disponible pour PS4 et Xbox One le 26 juillet 2016. Bonne nouvelle, les membres Gold du Xbox Live pourront profiter du jeu dès le 1er juillet car ce dernier fait partie du prochain programme Games with Gold. Les joueurs PS4 ne sont pas laissés de côté puisque Stoic a travaillé avec Sony pour sortir le titre le 5 juillet! Ils profiteront aussi d’un bonus exclusif , une épée appelée “Playful Hilt of Arnr” qui ajoutera un bonus de rang de talent et des dégâts supplémentaires.

Il s’agit toujours d’un jeu de rôle mêlé de stratégie. Le contexte nous place dans un univers inspiré des vikings et des légendes scandinaves. Les êtres humains et les Varls (de puissants géants possédant des cornes) autrefois ennemis, s’unissent afin de combattre les Dredges (créatures de pierre hostiles). Le jeu propose des combats au tour par tour et la dimension tactique est bien présente, pas question ici d’attaquer à tout va! Vous dirigez un groupe composé de guerriers et de civils des 2 races, appelé caravane qui pourra s’agrandir ou se réduire. Il ne sera pas question seulement de batailles mais aussi de ressources. Il vous faudra par exemple gérer les vivres, essentiels pour la survie de votre caravane. Les villes, villages visités et les campements vous proposeront eux des marchés et des options pour gérer repos et entraînement de vos guerriers. Vous aurez aussi des choix à faire, lourds de conséquences pour certains d’entre eux.

La patte artistique n’est pas en reste comme je vous le disais et le rendu est tout simplement superbe. On sent l’inspiration des anciens dessins animés. L’équipe de développement nous indique que les nouveaux venus pourront jouer à ce titre sans se soucier de savoir s’ils ont joué au premier épisode ou non. Une vidéo récapitulative leur retracera les évènements précédant l’action. D’autres infos sur le site officiel de The Banner Saga 2.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire