S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le jeu d’exploration spatiale développé par la petite équipe de Hello Games nous promet un long, très long voyage..

No Man’s Sky était LE jeu qui devait occuper mon été. Malheureusement du retard a été pris. Le petit studio emmené par Sean Murray a donc préféré repousser la sortie au 10 août prochain pour peaufiner son bébé. Le jeu est tout de même passé GOLD la semaine dernière. Il pèsera juste 6 Go et le travail a déjà commencé pour la première mise à jour.

No Man’s Sky pour rappel, nous parlera d’exploration donc, et de survie dans une galaxie quasi-infinie générée de manière procédurale. Cette méthode de génération est utilisée dans de nombreux jeux tels que Minecraft, Elite Dangerous, Starbound, Rogue Legacy etc.. Pas de scénario précis à suivre. Ici, les joueurs débuteront leur grande odyssée avec un but commun mais un peu flou : arriver au centre de l’univers. Rien que ça! Chacun jouera comme il le souhaite et écrira sa propre histoire. L’exploration sera évidemment le cœur du jeu. Pour appuyer cela, un nombre incroyable de planètes attendront d’être visitées. Chaque découverte sera créditée à votre nom si vous êtes le premier.

Le jeu pèsera seulement 6 Go sur mon disque dur? Oui, en attendant les nombreuses mises à jour. L’environnement n’est pas stocké. C’est durant votre partie qu’il est généré par votre console ou votre PC. Vous quittez, tout disparaît. Vous revenez, votre monde est recréé à l’identique. De ce fait le jeu est totalement jouable hors-ligne. En ligne, vu l’immensité galactique proposée, vous aurez très peu de chances de croiser un autre joueur. Cet univers est aussi régi par la logique est des lois mathématiques. Les planètes proches de leur étoile auront tendance à proposer un monde désertique. Celles très éloignées auront une atmosphère plus glaciale. Entre les deux, faune et flore seront plus riches. Un cycle jour/nuit fonctionnera sur chaque astre. Collecte de ressources, bâtiments mystérieux, reliques, rencontres du 3e type, créatures étranges, combats, découvertes technologiques.. tout un programme pour agrémenter votre voyage.

RedSpace

Divers rôles pourront être adoptés. Explorateur, commerçant, pirate, protecteur.. Ce sera votre choix! Un contexte économique sera bien sûr de la partie. Des convois commerciaux silloneront l’espace. Les stations spatiales vendront différents vaisseaux.  Améliorations de ceux-ci, d’armes et d’équipement ne seront pas gratuites. Vous aurez donc à étudier les différents moyens de gagner de l’argent. De nombreux PNJ seront présents et vous croiserez de nombreuses races extraterrestres. Le but sera de faire du commerce, des échanges et pourquoi pas créer des alliances. Cependant pour communiquer avec ces personnages, il vous faudra apprendre leur langue. Cet apprentissage se fait simplement par l’exploration, le dialogue, l’étude de reliques.. Vous comprendrez au fur et à mesure les dialectes. Le jeu en vaudra la chandelle car si vous améliorez vos relations avec certaines races, vous obtiendrez par exemple des réductions de prix ou un meilleur équipement.

Vous pourrez également prendre parti pour une faction du jeu, qui pourra en échange vous apporter son soutien. Mais ce n’est pas une obligation en soi. Dans l’espace, bon nombre de conflits se dérouleront devant vos yeux, libre à vous d’y participer ou pas. Une grande liberté dans vos choix et actions est alors proposée. Attention tout de même car une grande partie de cette galaxie est surveillée par les Sentinelles. Ces gardiens sont là pour préserver l’équilibre de l’Univers. Donc le joueur devra faire attention. S’il massacre des animaux, s’il collecte des ressources de manière abusive, s’il attaque des vaisseaux civils dans des lieux contrôlés, il sera poursuivi et il lui sera difficile de leur échapper.

Beaucoup d’autres fonctionnalités et surprises nous attendent le 10 août, dans un jeu qui promet de tenir en haleine quiconque se lancera dans l’aventure. Moi j’y serai le jour J. Rendez-vous très bientôt dans les étoiles!

 

 

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire