S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Développé par Samuel Manier en France, Ragdoll Runners est un petit jeu d’athlétisme disponible sur Steam.

Les jeux proposant des épreuves d’athlétisme ne sont pas légion. On peut par exemple citer Mario et Sonic aux Jeux Olympiques. Dans un style plus réaliste, on retrouve souvent les jeux « officiels » des JO : Athènes 2004, Beijing 2008, Londres 2012.. Certains se souviendront aussi de la série Track & Field de chez Konami. J’ai moi-même possédé l’épisode International Track & Field sur PS1 et je me souviens encore des parties endiablées à 4 avec le Multitap.

Pour la plupart de ces titres, le gameplay pouvait se résumer à un matraquage en règle de deux touches (surtout pour les épreuves de courses). Chacun y allait de sa technique, briquet, bâton de colle, bout des doigts.. si tout le monde était d’accord avant de lancer la partie :p

Ragdoll Runners lui,  propose un système plus original. Vous y contrôlez chaque jambe de votre sportif, de façon totalement indépendante. Une touche par jambe. Une troisième touche est utilisée dans certaines épreuves (se pencher à la fin d’un sprint, sauter une haie, ramener ses jambes à la fin d’un saut..).  Gné? Je vous propose de faire un petit tour sur la démo web disponible ici pour avoir un aperçu de mon propos. Attention, vos premières foulées ressembleront certainement à du grand n’importe quoi.

Ragdoll Runners 01

Ca va mal se terminer cette histoire..

Le jeu peut sembler absolument délirant mais vous vous rendrez vite compte qu’il propose un gameplay plus profond qu’il n’y paraît et que la marge de progression est énorme si vous adhérez au concept. Le timing y est essentiel. Exigeant mais vous serez récompensés de vos efforts. Ragdoll Runners se concentre sur les épreuves. Nous avons droit à un design minimaliste mais plaisant qui rappelle les titres de l’époque. Le minimum aussi côté audio avec quand même la présence du public et l’annonce du départ des courses. Vos adversaires utiliseront la même tête que votre personnage.

Vous affronterez des IA ou 3 amis en écran partagé sur des courses sprint (sur 10m!, 30m, 60m et bien sûr le 100m), le saut en longueur, le triple saut et les 60 ou 110m haies. Mode solo et multi donc mais aussi Challenge en ligne sont au programme. Essayez de battre les records mondiaux et d’atteindre les sommets de la discipline! Un Daily Contest proposera un nombre limité d’essais par jour et par épreuve. De quoi sentir l’adrénaline et le stress d’une compétition.

La démo vous a assez échauffé? Retrouver Ragdoll Runners sur Steam ici au prix de 4,99€.

 

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire