S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Du 23/08/2016 au 06/09/2016, la démo (gratuite) de Nioh sera disponible sur le PlayStation Store. Il faudra compter 6.6 Go pour cette version d’essai qui nous offrira 3 niveaux, ainsi que la possibilité de débloquer du contenu bonus pour la version finale du jeu.

6adba7a5a249f4e92c6eac4b73394869ff494d2d

 

Premières impressions

Pour avoir testé le début de la démo, rapidement et me faire une première idée à chaud, je dirai que Nioh est plutôt une bonne surprise. L’ambiance Japon-médiéval est plutôt réussie, les graphismes sont soignés, mais sans plus. Rappelons que son développement était prévu initialement sur la PS3. On retrouve un perso principal qui ressemble étrangement à Geralt de Rive, et la structure du jeu rappelle fortement les Souls. Ainsi nous avons un système de point de contrôle, le respawn des ennemis, la perte de l’expérience à chaque mort mais aussi et surtout une difficulté omniprésente. Le gameplay est plutôt agréable et riche, nous proposant différentes postures et coups spéciaux pour porter le coup de grâce à nos ennemis. Je pense qu’il vous faudra tout de même un temps d’adaptation pour comprendre le jeu et ses mécaniques, surtout si comme moi vous avez les réflexes de Dark Souls 3 ou de Bloodborne en tête.

Pour une démo gratuite nous avons de quoi faire, certains parlent de 3-4 heures pour en venir à bout. Malgré des graphismes sans saveur sans odeur, je pense que Nioh peut se proclamer Souls Like et va offrir un challenge de taille à ceux qui aiment souffrir (si si faut reconnaître) mais recommencer. La Team Ninja n’a pas précisé de date de sortie, mais nous l’attendons de pied ferme (et katana au poing)  pour 2016.

A propos de l'auteur

Co-fondatrice de The Gaming Circle. Geekette passionnée, surtout par les RPG (mais pas que). Je joue sur XboxOne, PS4, PC, et vieilles machines. Gueule beaucoup mais ne mord pas.

Articles similaires

Laisser un commentaire