S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Sorti à l’origine en novembre 2013, exclusivement sur iOS, Oceanhorn – Monster of Uncharted Seas a vu sa disponibilité s’étendre sur PC et MAC. Le titre fête aujourd’hui son arrivée sur PS4 (et Xbox One).

Le sympathique RPG fortement inspiré par Zelda débarque donc sur consoles de salon. Il était temps. Surtout lorsqu’on sait que le développement du second épisode a été officialisé.

Le scénario de ce jeu ne marquera certainement pas les esprits. Il vous mettra aux commandes d’un jeune homme, qui un matin, apprend par une lettre (accompagnée d’un médaillon) que son père est parti combattre le monstre nommé Oceanhorn, pour protéger le monde. Vous partirez alors à votre tour explorer de nombreuses îles avec votre petite embarcation afin de découvrir ce qu’il s’est passé. L’inspiration Zelda sera perçue dans le gameplay. Attaque tournoyante à l’épée, bombes, système de cœurs, combats de boss, énigmes.. Les habitués ne seront pas dépaysés, les autres découvriront un système de jeu classique mais plaisant et varié. L’histoire principale vous prendra une dizaine d’heures à finir.

La réalisation semble aboutie pour un titre de ce calibre. Sur nos consoles, nous aurons droit à du 1080p à 60im/s. La direction artistique colorée bien que pas très originale, possède son charme. Le gros plus devrait se situer au niveau de la bande sonore qui s’annonce quelque peu magique. A la baguette, nous retrouvons Nobuo Uematsu (connu pour son travail sur les Final Fantasy) et Kenji Ito (qui a effectué notamment des compositions pour la série des SaGa).

Si ce petit RPG Action vous tente, il vous faudra débourser 14,99€ sur le Playstation Store.

 

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire