S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le programme du Playstation Meeting qui s’est déroulé hier à New York, s’est révélé sans réelle surprise. Une PS4 version affinée et la PS4 Pro ont été dévoilées dans une ambiance loin d’être excitante.

En premier lieu, Andrew House a dégainé la traditionnelle version « slim » (que nous retrouvons systématiquement depuis la PS1) de la dernière console de Sony. Cette PS4 reliftée est plus légère (de 16%), plus compacte (volume réduit de 30%) que sa grande sœur et voit sa consommation énergétique réduite (28%). Elle sera disponible dès le 16 septembre au prix de 299,99€. Ce qui semble plutôt intéressant pour ceux qui souhaitent enfin sauter le pas.

Mais la grosse sensation devait être la présentation de la PS4 Neo. Après un petit speech sur la 4K, le HDR etc.. la prochaine console survitaminée baptisée PS4 Pro est annoncée officiellement. Peu de détails techniques sont donnés et rapidement des vidéos de jeu tournant sur le petit monstre sont exposées. Nous en avons pris plein les mirettes avec le prochain Spiderman, du Rise of the Tomb Raider, du Paragon,du Days Gone, du Mass Effect Andromeda (joie!)… Horizon Zero Dawn lui, rend définitivement du rêve!

Qu’apportera la PS4 Pro?

Nous n’allons pas nous en cacher, le but de cette nouvelle console et d’apporter de meilleures performances et de meilleurs graphismes, nerf de la guerre pour beaucoup. La PS4 Pro pourra améliorer sensiblement le rendu de jeux déjà sortis (en les mettant à jour). La distance d’affichage, les textures, les couleurs s’en trouveront optimisées. Les prochains titres intégreront eux la résolution 4K et le HDR, pour ceux qui voudront profiter de leur dernière TV ultra HD.. Pour les autres, le 1080p sera garanti avec en plus un framerate stable. Côté multimedia, la bête se dotera d’applications YouTube et Netflix supportant la 4K. Par contre, le lecteur ne supportera pas les Blu-Ray Ultra HD (contrairement à la Xbox One S). Mais pourquoi?

Logiquement, cette PS4 Neo (j’aimais particulièrement ce nom) permettra aussi une expérience enrichie pour le Playstation VR. Là encore, peu de données ont été fournies. Farpoint a montré le bout de son nez avec un meilleur rendu technique qu’auparavant. Pour les férus de nouvelle technologie qui veulent donc profiter des dernières innovations, la PS4 Pro sortira le 10 novembre 2016 au prix de 399,99€.

De mon côté je ferai l’impasse car je compte déjà investir dans le Playstation VR.. et rien ne justifie le fait que je puisse repasser à la caisse. A moins que Sony me fasse un échange-reprise avec ma console « normale » :p Pour les possesseurs de TV compatible, une mise à jour apportera l’option HDR sur toutes les PS4 actuelles. Je laisserai aussi chacun d’entre vous juger le design de ces nouvelles machines. Personnellement, je trouve la mienne bien plus classe.. Une nouvelle manette, une nouvelle caméra (plutôt sexy), un support pour poser sa console verticalement et un casque inédit sont également sortis de l’ombre.

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire