S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dragon Quest VIII : L’Odyssée du roi maudit, un des épisodes les plus emblématiques de la série, s’offre une sortie sur la console portable de Nintendo.

Le RPG culte développé par Level-5 (Ni no kuni, Professeur Layton, Inazuma Eleven..) était sorti à l’origine sur Playstation 2, et il se présentait comme le premier épisode Dragon Quest entièrement en 3D. Cette nouvelle version optimisée pour la 3DS sera disponible le 20 janvier prochain. (Déjà sorti dans l’archipel nippon).

Dragon Quest VIII : L’Odyssée du roi maudit nous emmène dans le royaume de Trodain sur lequel le bouffon nommé Dhoulmagus, a jété une terrible malédiction. De plus, le roi et la princesse ont été changés en vilaines créatures. A vous donc d’incarner le héros qui sera chargé de sauver son souverain et de ramener la situation à la normale.

Vaste monde à explorer, sombres donjons, musiques enchanteresses sont au programme du jeu avec des personnages designés par Akira Toriyama. Et bonne nouvelle, il ne s’agit pas d’une bête adaptation. De nombreux ajouts sont proposés :

  • Une quête royale et intemporelle pour la 1ère fois à vivre ou revivre sur console portable !
  • Du contenu inédit pour en apprendre plus sur les antécédents du sombre traître Dhoulmagus, mais également au sujet du jeune garde royal se retrouvant le Héros de cette aventure improbable !
  • Une nouvelle fin alternative a également été ajoutée, ainsi que la possibilité de faire équipe avec 2 nouveaux personnages au sein de son groupe d’aventuriers afin de vaincre le sombre Dhoulmagus !
  • Une version plus dynamique et moderne sur Nintendo 3DS : les monstres apparaissent dorénavant en temps réel, idéal pour aller au plus court en évitant le combat ou au contraire, récupérer un maximum d’expérience en allant au-delà de chaque affrontement. De même il est maintenant possible d’enregistrer à n’importe quel moment sa progression dans l’aventure sans avoir à trouver une Eglise pour s’y reposer !
  • Une fonction Photo a aussi été ajoutée pour permettre au joueur de prendre des clichés pour les personnaliser afin de les partager avec la fonction StreetPass et récupérer de nouveaux objets.

Les Dragon Quest atteignent une immense côte de popularité au Japon et sont réputés pour la profondeur de leur gameplay. Sur ma PS Vita je n’ai eu droit qu’à Dragon Quest Builders. Je pense donc emprunter la 3DS de mes enfants pour tâter cet opus 🙂 si j’arrive à trouver le temps qu’il faut et même si je n’ai jamais été branché console Nintendo (à part ma Super Nes adorée).

A voir sur le site de Nintendo.

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire