S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Persona 5, le prochain épisode de la série culte de RPG, nous présente ses « Palaces » qui feront office de donjons.

Ce jeu de rôle atypique vous emmènera dans la capitale japonaise. Tous les épisodes abordent le concept de « persona » décrit par Carl Jung en psychologie. Ces Personas prennent diverses formes et représentent une part de personnalité chez chaque protagoniste.

Dans Persona 5, nous incarnerons une fois de plus un jeune lycéen. Nouvellement débarqué dans un nouvel établissement à Tokyo, le héros se découvre rapidement un pouvoir très spécifique tiré de son Persona. Associé à d’autres étudiants dotés de la même capacité, il formera le groupe des « Voleurs fantômes ». Ancrés dans cet univers, différents thèmes se côtoient : le harcèlement, la corruption, l’isolement social, l’inconscient collectif.. Des sujets complexes qui amèneront une certaine réflexion.

Nos lycéens mèneront une double vie que le joueur va gérer. Suivi des cours, examens, sorties et petit boulot pendant la journée. La nuit venue, voyage dans le « Metaverse » grâce à une application sur leur smartphone. Cette dimension regroupe la somme de l’inconscient collectif de l’humanité. Les combats se dérouleront ici. Les désirs torturés de certaines personnes se manifestent alors sous forme de « Palace ». Pour purifier le cœur de la cible, nos voleurs devront affronter des groupes d’Ombres, résoudre certaines énigmes et vaincre le maître des lieux. Ils s’empareront du désir sombre ressemblant à un trésor. La thématique du vol est très présente et vous aurez 2 manières d’appréhender ces Palaces. La manière forte ou la manière plus discrète où vous tenterez de réaliser un hold-up.

Les Persona présente un monde assez étrange et compliqué pour le joueur non-initié mais réellement captivant. Attention tout de même, le jeu est sous-titré en anglais. Pas d’option pour le français contrairement à ce que la vidéo pourrait laisser penser. Vous êtes prévenu. Après des dizaines d’heures de jeu sur Persona 4 Golden, j’attends avec une impatience certaine ce nouvel opus. La superbe édition collector est d’ailleurs déjà précommandée!

 

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire