S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La première étape de la grande tournée Orchestral Memories se déroulera à Paris, dans la grande salle Pleyel du 8e arrondissement.

La musique est une composante essentielle d’un jeu vidéo. Certaines compositions d’ailleurs sont des œuvres tellement marquantes, qu’elles restent gravées dans les esprits. Dans ma tête, des thèmes de FF VII, des musiques de Sonic sur Megadrive, l’ambiance de Street Fighter 2 Turbo, la musique lounge de Gran Turismo 5, les envolées lyriques de Dark Souls peuvent encore résonner.

Bandai Namco propose une série de concerts symphoniques pour vivre de façon intense, l’ambiance de plusieurs de ses titres phares. Nous y retrouverons parmi d’autres Dark Souls, God Eater, Tekken, Ace Combat, et SoulCalibur. La grande première aura donc lieu dans notre capitale le mois prochain, le 4 février. Nous pouvons noter la présence de Motoi Sakubara (qui a composé « Sir Alonne » sur Dark Souls II) et Go Shiina en invité d’honneur. Ils seront accompagnés par un orchestre et un chœur qui constitueront plus de 80 musiciens sur la scène! Les images tirés des différents jeux seront elles, projetées en HD sur un grand écran.

Si ce grand spectacle vous intéresse, les places sont disponibles ici et également chez la FNAC, Auchan et les distributeurs habituels. Attention les places ne sont pas données mais ça doit valoir son prix.

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire