S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les plus nostalgiques d’entre nous ressentiront certainement quelques frissons avec la dernière vidéo publiée pour Sonic Mania..

Comme le dirait Seb « souvenez-vous des grandes plaines vertes de Green Hill Zone de Sonic.. » Pas bien difficile pour moi, tellement le premier épisode sur Megadrive, a marqué mon esprit de joueur.  Le petit hérisson bleu restera mon héros de jeux vidéo favori malgré une carrière bien tumultueuse et plus chaotique par la suite. A noter que l’ancienne version du personnage est bien plus classe que son homologue moderne.

La zone mythique du jeu que l’on retrouvera ci-dessous est bien sûr repensé. Ce Sonic Mania, d’accord, c’est surtout du remixé, du réchauffé et on y ajoute quelques nouveautés. Il faudra tout de même utiliser de nouvelles mécaniques de jeu pour guider Sonic, Tails et Knuckles à travers les nombreux niveaux. De nouveaux boss surpuissants sont également attendus au tournant, comme par exemple « Heavy Gunner », immense robot qui usera de son artillerie lourde.

Sonic Mania joue clairement la corde nostalgique et.. cela fonctionnera sur moi. Les fans de la première heure sont évidemment ciblés mais les plus jeunes pourront découvrir si ce n’est pas déjà fait, le VRAI Sonic. Le jeu sera disponible en téléchargement pour ce printemps. En espérant de futures ambitions qui pourront redorer l’image du héros made in SEGA.

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire