S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Persona 5, est officiellement sorti le 4 de ce mois-ci. Il va me falloir trouver beaucoup de temps pour attaquer ce JRPG made in Atlus, et l’explorer en profondeur. En attendant, voici un petit déballage de la version collector.

Pour rappel, cette édition de Persona 5 intitulée « Take Your Heart », est naturellement exclusive à la version PS4 du jeu. Dans ce gros coffret, nous pouvons y retrouver :

  • Le jeu évidemment, logé dans un boîtier SteelBook
  • Un artbook de 64 pages
  • Un CD de la bande originale
  • Une peluche représentant Morgana
  • Un sac inspiré des sacoches utilisés par les élèves japonais
  • Le tout regroupé dans un coffret collector

Un contenu que nous pouvons qualifier de riche, surtout au regard du prix proposé (de 79,99€ à 89,99€ au maximum).

Nous commençons tout d’abord avec le coffret, qui mesure à peu près 38cm de hauteur. Une fois la protection cartonnée enlevée, la boîte se laisse admirer avec ses superbes illustrations. Les protagonistes du jeu accompagnés de leur persona, décorent de bien belle manière les deux côtés. Un simple système aimanté permet de renfermer le contenu. A l’intérieur, pas de compartiment. Le tout est disposé de façon très sommaire, sans aucune séparation. De plus le coffret n’est pas ce qu’il y a de plus rigide.. A conserver avec soin. Rien à redire sur le SteelBook, qui est lui aussi magnifiquement orné. Il protègera de manière optimale la galette du jeu.

L’artbook nommé « The Aesthetics » est à peine plus petit qu’un format A4. Il se dote d’une couverture rigide heureusement. Ce livre comporte divers croquis et dessins des personnages ainsi que les illustrations conceptuelles habituelles. Nous aurons droit en prime aux commentaires de Shigenori Soejima, le character designer attitré de Persona 5. Petit bémol, les pages sont plutôt fines donc prudence quand il faut les manipuler. Nous passons ensuite au CD, logé à l’intérieur d’une pochette mettant en vedette sur le devant, Caroline et Justine, gardiennes de la Velvet Room. Attention, il ne s’agit pas là de l’OST complète mais d’une sélection de titres composés par Shôji Meguro. Elle propose tout de même 19 morceaux, qui vous donneront une idée de l’ambiance musicale atypique du jeu. La peluche elle, fera certainement craquer petites et grandes. Mesurant un peu plus de 10cm, elle est tout à fait fidèle au personnage de Morgana, la petite mascotte de cet épisode.

Pour terminer l’objet que j’attendais le plus. Le sac frappé de l’écusson de l’académie Shujin, là où l’avatar joué va étudier. Niveau design, pas de déception. Le sac est de couleur classique noire avec des poignées grises. Simple mais efficace. L’intérieur est plus original avec un coloris type « écossais », repris de l’uniforme porté par les personnages. Bien joli donc, mais je reste un peu attristé par le fait que le sac soit trop simple. Je possède une « vraie » sacoche d’école provenant du Japon et là rien de comparable. Celle proposée dans ce coffret n’est pas « dure » et ne présente pas plusieurs poches utiles au rangement d’accessoires. Il fallait s’y attendre, on reste dans le domaine des goodies. J’en demande trop =) mais finalement, je l’utiliserai volontiers de temps en temps pour aller au bureau.

Voilà donc une édition collector plus que satisfaisante pour un prix réellement raisonnable.

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire