S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

2017 s’annonce très riche côté JV. Les nombreuses sorties depuis le début de l’année ne nous feront pas dire le contraire . Après Yakuza 0, les PS4 occidentales s’apprêtent à accueillir le remake HD du premier épisode : Yakuza Kiwami.

12 ans. Il y a bientôt 12 années que l’emblématique Kazuma Kiryu faisait sa première apparition dans Yakuza sur Playstation 2. Pour nous faire redécouvrir ce titre, SEGA nous propose une version remasterisée en HD pour la PS4. Intitulée Yakuza Kiwami, elle sera disponible pour l’Europe le 29 août prochain (déjà sortie au Japon). Pour l’occasion, une édition physique avec un bien joli SteelBook sera proposée à 34,99€.

Le récit nous fait suivre les pas de Kazuma Kiryu en 2005, dans Kamurocho, district fictif de Tokyo. Le protagoniste a passé une dizaine d’années en prison, après avoir endossé la responsabilité du meurtre du chef de clan dont il faisait partie. A son retour, l’ex-yakuza constate que certains évènements ont quelque peu bouleversé le quartier. On retrouvera les thématiques habituelles inhérentes au monde mafieux : trahison, honneur, conflits de succession… Les jeux Yakuza ont la réputation de posséder une technique un peu datée et de présenter un gameplay peut-être un peu trop old school. Cependant ils vous feront voyager au cœur du Japon et vous feront découvrir la culture nippone de manière intense.

Au delà du lifting graphique (1080p/60fps), Yakuza Kiwami propose également 30mn de cinématiques inédites. Ces dernières permettront de mieux cerner l’intrigue et mettront en avant des liens avec l’épisode 0. A cela s’ajoutent de nouvelles quêtes et distractions ainsi qu’un système appelé « Majima est partout ». Ce borgne psychopathe sur les bords, grand rival de Kiryu, viendra le défier à certains moments inattendus. Les mécaniques de combats ont, elles, été améliorées afin de donner peut-être, des fights moins « rigides ».

Nous terminons avec une initiative sympathique. Le site Yakuza Experience a été lancé. Il permettra de découvrir, au fur et à mesure, une chronologie complète et un guide interactif des personnages sur les différents épisodes de la série. De plus, une BD en 10 chapitres retracera certaines grandes scènes. Une expérience 360° viendra compléter le tout. 

 

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire