S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Après plus d’une année passée à poser ses fondations en accès anticipé, Block’hood est prêt à lâcher sa version complète. Dès demain.

Plethora Project compte dans ses rangs deux architectes reconvertis en développeurs de jeux vidéo. En collaboration avec Devolver Digital que nous ne présentons plus, le petit studio nous propose Block’hood, titre unique en son genre.

Ambiance calme et détendue de rigueur. Nous faisons face à un city-builder bien original, qui célère à sa manière l’écologie. Le joueur aura pour but de créer un espace vivant où il faudra allier équilibre, harmonie, diversité et créativité. Pour construire votre écosystème imaginé et mettre vos dons d’urbaniste en lumière, plus de 200 blocs de construction aux différentes propriétés seront à votre disposition. A vous d’en faire bon usage. Pour ensuite garder en vie votre espace de vie et surtout le faire prospérer, il faudra aussi optimiser la production de ressources, chaque parcelle en consommant. En comprenant comment chaque bloc dépend de ses petits voisins, il sera possible de créer un réseau efficace et productif. Au contraire, si vous devenez trop négligeant, la dégradation n’est jamais loin. Les conséquences ne sont pas anodines, puisque la détérioration ou pire la destruction d’une partie de votre terrain peut avoir de graves répercussions sur l’ensemble. Comme en attestent les images, le tout est très porté sur la verticalité.

Pour sa sortie finale demain jeudi 11 mai sur Steam et GOG, Block’hood sera servi avec un nouveau mode Histoire (qui constitue une première étape franchie pour le studio) et bénéficiera d’une localisation française. Le nombre de blocs maximum est lui revu à la hausse (de 800 à 3000). Outre le mode bac à sable qui vous proposera une liberté totale, notons également la présence d’un mode Challenge. Ce dernier comprendra 12 niveaux dans lesquels il faudra atteindre un but particulier, avec des ressources limitées et quelques contraintes concernant les blocs. Côté musical, les parties s’accompagneront de compositions bien relaxantes. Le jeu continuera d’être supporté et de nombreuses mises à jour sont déjà prévues pour enrichir l’édifice. Les développeurs resteront à l’écoute de la communauté pour améliorer leur projet au fil du temps. Des outils de modding seront disponibles. 

Le jeu qui ne plaira pas à tout le monde, promet néanmoins une expérience inédite et rafraichissante. D’ailleurs Jose Sanchez, le créateur, ne souhaite pas seulement proposer un titre amusant. Il est persuadé que Block’hood peut servir de support pour penser et concevoir les villes du futur compte tenu de sa corrélation avec le monde réel et les différents enjeux du quotidien. L’équipe souhaite également travailler aux côtés de compagnies qui seraient intéressées pour engager une expérience éducative autour des thèmes de l’écosystème et l’entropie. Une initiative que nous pouvons saluer. Enfin le titre réveillera peut-être une conscience écolo pour certains d’entre nous.

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire