S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Une sortie prévue à l’automne de cette année pour Gundam Versus, prochain titre basé sur la célèbre franchise. Un concentré d’action en perspective.

Après des débuts assez difficiles, Gundam connaît ensuite un immense succès sur l’archipel nippon. Succès qui ne s’essouffle même pas depuis plus de trente ans. Au point d’amener Gundam à devenir un véritable phénomène de société chez les Japonais. La popularité de la licence est beaucoup plus mesurée en occident même si on constate un regain d’intérêt ces derniers temps. Personnellement, j’ai découvert cet univers avec la série animée Gundam Wing, il y a déjà de nombreuses années. Depuis ce jour, je continue d’explorer cette fascinante franchise qui comporte un nombre incroyable d’animés, de films, de mangas et jeux vidéo. Récemment, j’ai apprécié tout particulièrement Mobile Suit Gundam Unicorn RE : 0096. Je suis de plus tombé amoureux des Gunpla (maquettes représentant les mechas issus de Gundam).

Côté jeux, quelques titres parviennent à passer la barrière du Japon pour débarquer dans notre territoire. Dernièrement, j’ai profité de la présence de Mobile Suit Gundam : Extreme VS-Force sur PS Vita. Dans un format moins serré, Gundam Versus fera son entrée spécifiquement sur PS4. Nous y retrouverons les traditionnels 2vs2 présents depuis un moment dans la série. Au premier regard, les combats dans les titres estampillés Gundam peuvent paraître bien bourrins. Ils sont en fait bien plus techniques qu’en apparence. Chaque mobile suit possède son propre système d’armement qu’il faudra alors apprendre à maitriser. Pour ajouter un peu de piment et une dose de stratégie, de nouvelles options seront également disponibles : des fonctions spéciales de déplacement, le choix d’un striker (180 à débloquer) pour vous soutenir, et la présence de deux boosts (Burst Systems) augmentant temporairement mais de manière significative les capacités offensives. De quoi donner des joutes bien dynamiques dans les multiples modes de jeu promis (en ligne et hors en ligne). A noter des parties en multi qui peuvent accueillir 6 joueurs pour s’affronter en équipe ou pour chasser un boss. Les joueurs de la planète pourront cette fois combattre entre eux puisque les serveurs seront déployés de façon mondiale. Les Japonais auront toutefois un poil d’avance car ils pourront se procurer Gundam Versus dès le 6 juillet.

Enfin Bandai Namco a mis en place un système de vote pour choisir la jaquette officielle du jeu. 4 visuels sont proposés, vous les retrouverez ici.

 

 

toutef

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire