S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

L’E3 2017 n’a peut-être pas été aussi enthousiasmant que certaines années, mais il y a tout de même eu de riches annonces concernant les jeux à venir. Je ne risque pas d’abandonner mon loisir favori prochainement.. surtout avec Monster Hunter World qui marque le retour de la franchise sur console Playstation.

Je parlerai de Monster Hunter de façon très personnelle, puisqu’il est le jeu où j’ai passé le plus nombres d’heures et de nuits blanches. Ca remonte déjà à plusieurs années (j’étais bien plus jeune!). Pourtant je me remémore encore les belles soirées de chasse au wyvern, en coop locale avec mon frère et mon cousin, sur ma regrettée PSP au bleu éclatant. Je leur avait fait découvrir un jeu absolument passionnant et chronophage. Un super souvenir de joueur tout simplement.

Hélas, Capcom a ensuite décidé de réserver les principaux titres de sa licence aux machines Nintendo. J’éclipserai les anecdotiques Monster Hunter : Frontier (G et Z) sortis uniquement au Japon. Le choix de l’éditeur m’est toujours resté en travers de la gorge surtout qu’avec l’annonce de la PS Vita, Sony avait clairement montré que MH devait débarquer sur sa nouvelle portable. Donc réaction stupide et basique de ma part, j’ai tout simplement renié et maudit par la suite, les épisodes sortis sur 3DS (j’ai vénéré la SuperNes mais la petite machine de Nintendo n’est pas faite pour moi). Des rumeurs régulières sont venues entretenir l’espoir mais la flamme s’est peu à peu éteinte. Des titres tels que Soul Sacrifice, Toukiden, God Eater et Freedom Wars m’ont aidé à oublier et tourner la page (oulà ça devient tout à fait étrange).

Ce n’est donc pas avec une joie immédiate que j’ai découvert le trailer de Monster Hunter World lors de la conférence de Sony. Mais l’indifférence de départ s’est vite transformé en excitation et le frisson final est intervenu quand le thème musical de la série s’est mis à retentir. Petit bonus avec la scène du fameux barbecue (broche BBQ). Inimaginable il y a encore quelques jours. Tant pis pour le format portable, je vais pouvoir retrouver MH sur grand écran. J’espère juste ressentir certaines sensations enfouies..

Bref, ce nouvel épisode sortira début 2018 non pas seulement sur PS4 mais également sur Xbox One et un peu plus tard sur PC. Monster Hunter World contentera donc un maximum de joueurs. D’autant plus que japonais et occidentaux se retrouveront sur les mêmes serveurs. Comme d’habitude, 4 chasseurs pourront se rejoindre pour coopérer. Les mécaniques de base sont toujours là et nous retrouverons le système de craft propre à la série. Les matériaux récoltés serviront toujours à forger armes et armures plus efficaces. Ajouté à ça, des possibilités de camouflage, un gameplay qui peut être plus vertical qu’auparavant.. 

Avec la puissance des machines de salon, le terrain de chasse sera plus immense , plus vivant que jamais (sans temps de chargement) et bénéficiera d’un cycle jour/nuit. Cycle qui jouera son rôle sur le comportement de la faune. Les interactions avec le décor seront naturellement beaucoup plus poussées. Nous sommes également en droit d’attendre une grosse amélioration de l’intelligence artificielle. Il faut savoir que Capcom a pensé Monster Hunter World comme l’épisode 5 de la série. Il ne s’agit donc pas d’une déclinaison quelconque et fait office de véritable opus. De plus amples détails à retrouver prochainement sur le site officiel du jeu désormais ouvert. 

 

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire