S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le prochain jeu de combat tiré de l’univers Dragon Ball a fait l’effet d’une énorme bombe au cours de l’E3 2017, avec un bien séduisant trailer.

Et avec ce simple trailer, nous comprenons vite que Dragon Ball Fighter Z est un jeu qui rendra véritablement hommage à l’œuvre d’Akira Toriyama. Un titre de combat qui effectue un retour aux sources avec un style 2D et qui rappellera les épisodes sortis sur SuperNes par exemple. De plus, nous ne retrouvons pas n’importe qui à la charge du projet. Le développement est assuré par Arc System Works, vrai spécialiste du genre (Guilty Gear, BlazBlue).

Peu d’infos et de détails sur le contenu du jeu sont disponibles actuellement. Mais les différentes vidéos en mettent déjà plein la vue et nous pouvons confirmer la qualité visuelle de l’ensemble. Les décors (destructibles) et les personnages se rapprochent de manière quasi-parfaite de l’anime. Les combats ont l’air de dégager une frénésie de tous les instants et feront s’affronter deux équipes de 3 personnages. J’espère quand même la présence d’un 1vs1 plus traditionnel. Arc System Works, avec toute son expérience, devrait nous proposer de ce côté, un gameplay accessible à tous mais suffisamment technique pour les joueurs plus hardcore. 

Outre les habituels modes en ligne, nous avons la confirmation de l’intégration d’une partie consacrée au solo. Une nouvelle histoire scénarisée ou de célèbres scènes de l’anime? Au niveau du roster, Goku, Vegeta, Cell, Freezer, Gohan et Majin Buu sont actuellement annoncés. Dragon Ball Fighter Z proposera bien sûr un choix plus conséquent cependant les producteurs du jeu restent très vagues sur le sujet (attention aux DLC!). Mais le véritable tour de force pour proposer le jeu rêvé par les fans serait de pouvoir intégrer les musiques officielles.. J’ose essayer d’y croire.

Messie attendu? Réponse début 2018 sur PS4, Xbox One et PC via Steam. 1080p et 60fs sont attendus sur ces plateformes (et résolutions supérieures pour la PS4 Pro et la Xbox One X). Une bêta fermée doit arriver avant la fin de l’été.

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de The Gaming Circle. Rédacteur en chef. Papa Geek.. Toute l'actualité gaming-high tech m'intéresse et je suis pressé de découvrir la réalité virtuelle! Joue sur PS4, PC et PS Vita.

Articles similaires

Laisser un commentaire